.
.

Commune de sideradougou

.

Commerce


  • Commerce

La commune de Sidéradougou ne dispose pas encore d’un marché construit, toute chose qui ne favorise pas le développement des activités commerciales. Toutefois, il existe des hangars et boutiques construits en nombre insuffisant. En outre, les marchés à bétail et l’aire d’abattage ne sont pas aménagés. On dénombre neuf (9) marchés non construits localisés à Sidéradougou, Kouéré, Dérégoué, Sampobin, Faradjan, Doutié, Yadé, Dandougou et Kassandé. A l’exception du marché de Sampobin et de Dérégoué qui se tiennent respectivement les jeudis et les vendredis ; les autres marchés se tiennent tous les cinq (5) jours

Le commerce dans la commune est principalement basé sur les produits manufacturés importés (huile, carburant, savon, sel, sucre, Bicyclette, etc.) et les produits de l’agriculture, de l’élevage, de la cueillette (produits forestiers non ligneux) et de l’artisanat.

La production animale n’est pas en reste dans la commune de Sidéradougou. Des vendeurs de viandes fraiches comme grillées se rencontrent aux abords des routes, sous des hangars et en plein air. Il est très fréquent de voir des femmes Peulh avec des Calebasses de lait à la recherche d’éventuels clients. Une quantité importante de lait quitte les fermes de la commune à destination de Banfora pour être vendue dans les unités de transformation.

Le chef-lieu connait également la construction de boutiques de rue le long de la route principale (nationale N°11).

 

Reviews

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *