Les principales potentialités
-
Un fort potentiel : L’élevage
Situation du cheptel dans la commune Les principales espèces rencontrées et leurs effectifs sont ainsi consignés dans le tableau suivant : Tableau 23 : Evolution du cheptel des cinq dernières années dans la commune Evolution du cheptel par tête et par espèce (2009-2013) Espèces…
-
Un fort potentiel : L’agriculture
L’agriculture constitue la principale activité économique de la commune et est source de revenu pour la majorité de la population de la commune (environ 90% des habitants pratiquent l’agriculture). Les superficies annuelles emblavées avoisinent les 62 000 ha et les principales spéculations sont : le mil, le…
-
La Chasse
Chasse La chasse dans la commune n’est pas très développée. Elle est pratiquée pendant la saison sèche, par les chasseurs traditionnels appelés Dozo, par les populations qui s’organisent en associations villageoises de chasse pour organiser des battues et par des amateurs aux fins de subsistance.
-
La Pêche
Pêche Cette activité est pratiquée artisanalement à Gouandougou, Dandougou et Dérégoué par les pêcheurs traditionnels et des amateurs vivant dans la commune. Les espèces couramment rencontrées sont les Cichlidae (tilapia ou carpe), Clarias anguillaris (silure), les sardines, les hétérotis, les mormyrus,…
Multimedia
-
3ème édition du FACUS( Festival des Arts et de la Culture de Sideradougou)
Culture et société dans la Commune de Sideradougou
-
Artisanat
Artisanat Le secteur de l’artisanat constitue une source de revenus secondaire après l’agriculture et l’élevage. Il est pratique par les femmes et les jeunes. A Sidéradougou, l’artisanat d’art est…
[eventon_slider slider_type=’carousel’ lan=’L1′ orderby=’ASC’ date_out=’1′ date_in=’1′ id=’slider_1′ style=’b’ cover=’organizer’]