.
.

Commune de sideradougou

.

Sport & loisirs

  • Culture et sport

Les infrastructures socioculturelles manquent énormément au niveau de la commune et leur absence, constitue une contrainte majeure à l’épanouissement de la jeunesse de la commune en particulier et de la population en général. Néanmoins dans le cadre de la redynamisation de la maison des jeunes et de la culture (MJC) un partenariat lie la commune avec la Direction Régionale de la jeunesse, de la formation professionnelle et de l’emploi des Cascades (DRJFPE) pour améliorer les espaces d’animation, d’éducation de la jeunesse d’une part et d’autre part à offrir aux jeunes un cadre idéal pour leur épanouissement.

La commune ne dispose que d’une maison des jeunes à Sidéradougou. Elle ne dispose pas de complexe sportif pour les compétitions sportives, cependant il existe des terrains de sport (football) non matérialisé au chef-lieu et dans quelques villages au niveau des établissements scolaires. Néanmoins, le football apparaît comme la discipline la plus pratiquée.

Le domaine de la culture, du sport et des loisirs est confronté à des difficultés dont les principales sont le manque d’infrastructures, d’équipements sportifs, d’encadrement et de motivation de la jeunesse.